jeudi 13 décembre 2018

Gilets Jaunes, la main invisible de Moscou

Emmanuel Macron, représentant des Illuminati, des Franc-Maçons
et des Reptiliens
Le pire est qu'il y en a qui le croit

En ces temps bien agités où l’on aurait tendance à croire que la réalité virtuelle vaut plus que la réalité tout court, le spectacle désopilant que livrent les réseaux sociaux a de quoi mettre mal à l’aise. Jusqu’où allons-nous tomber ? Alors qu’ils étaient à l’origine destinés à tisser entre les citoyens un lien de convivialité, les voilà devenus une formidable machine à complotisme, à fake news ou à haines de toutes sortes. Les Gilets Jaunes en sont malheureusement devenus en quelques clics une des illustrations.

Mais au-delà de l’effervescence qui met en surchauffe les serveurs géants de Facebook et Twitter, la question que l’on se pose est de savoir à qui profite le crime. N’y aurait-il pas, par hasard, infiltrée au sein de ce mouvement au départ trans-partisan, une organisation structurée capable de propager à la vitesse de la lumière les nouvelles les plus abracadabrantesques ou les plus inquiétantes, renforçant les fameuses théories du complot. Celles-ci gangrènent d’ordinaire les esprits faibles mais voici qu’elles sont aujourd’hui relayées par des Gilets Jaunes eux-mêmes, semant le trouble chez les uns mais en disant long sur les intentions de certains.

En toute logique, cette révolte dite des invisibles, à la fois protéiforme et horizontale, anti-élites, anti-corps intermédiaires, finalement anti-tout, passée d’un coup sous le feu des projecteurs grâce aux chaines de TV en continu, se cherche une raison de survivre après les 10 milliards que vient de lâcher le gouvernement. Pour certains d’entre eux, les radicaux, les enragés, les jusqu'auboutistes, ce ne sont pas les milliards du Père Noël de l'Elysée qui importent, ce qu’ils veulent c’est promener la tête de Macron au bout d’une pique. Voilà ce qui pourra les calmer. Bravo pour le scénario façon remake de 1793, même Jean-Luc Mélenchon ne désavouerait pas. Sauf qu’une fois la fête finie, il faudra bien retourner à son vrai métier, dans la vraie réalité.

Gilets Jaunes "Devant et Marron Derrière"
Une odeur putride de récupération
On dirait qu'il devient de plus en plus facile de manipuler l’opinion. Alors qu'on se méfie des médias prétendument inféodés au pouvoir, tout ce qui circule sur internet est, en revanche, pris pour argent comptant, y compris les théories les plus fumeuses ou les plus violentes. Des officines russes se sont déjà fait remarquer lors de l’élection de Donald Trump pour avoir contribué à décrédibiliser la campagne d’Hilary Clinton. Un formidable coup de maître, pire un coup de génie. A l'arrivée, Monsieur Trump a été élu président avec 1 million de voix de moins qu’Hilary. Les cybernautes de l’ombre ont rempli leur mission. Les Etats qu'il fallait faire swinguer ont swingué comme il fallait. On peut également parler de la campagne présidentielle française où de faux comptes Twitter venant de Russie avaient été identifiées comme cherchant à semer le discrédit sur Emmanuel Macron. Moscou a nié toute ingérence, on n’en attendait pas moins, bien évidemment.

Revenons à ce qui se passe, en ce moment, en France ? Les Gilets Jaunes sont devenus au fil des semaines un véritable réservoir à Fake News. Tout est bon pour interpréter l’information et faire circuler les pires absurdités. Nous ne sommes jamais loin des Illuminati, des Reptiliens, des Franc-Maçons et autres créatures sataniques dont le Président Macron serait l’émissaire ou le rejeton. Les théories conspirationnistes font florès, à qui lancera l’intox la plus folle. Adolphe Hitler avait déjà une totale expertise en la matière quand il disait à ses conseillers « Plus le mensonge est gros, plus il prend ».
Le Rassemblement National a dans un premier temps profité du Pacte de Marrakech pour relancer son discours anti-migrants, dénonçant le Président de la République comme complice d’une nouvelle vague migratoire de près de 200 millions d’Africains prêts à submerger l’Europe. On nous refait le coup de la Grande Peur, on brandit à nouveau la menace du grand remplacement. Une fois de plus, on invente des non-dits, des sens cachés, des crypto-symboles maçonniques, on relance la conspiration juive internationale, et une fois de plus, ça marche. Or le Pacte de Marrakech tient compte de quelques principes de base assez louables: trouver les moyens de faire en sorte que les gens ne fuient pas leur pays, sécuriser les migrations pour en finir avec les filières de passeurs, quantifier et contrôler les flux de manière à les limiter. Par rapport à ce qu’on a vécu ces dernières années, le projet n’a rien de choquant. Et comme il n’est pas contraignant, chaque état peut faire autrement s’il le souhaite. Mais le mensonge a pris, et bien pris.

Il était dans ce registre évident que l’attentat islamiste de Strasbourg qui a malheureusement fait plusieurs victimes, serait exploité par les complotistes. A la manière des fake news qui ont proliféré après le 11 septembre et après le massacre du Bataclan, on est de nouveau en plein délire. Des Gilets Jaunes prétendent avec force preuves à l’appui que c’est Macron lui-même et ses sbires qui ont organisé l’attentat pour faire diversion et marginaliser leur mouvement. Le Président se serait donc associé avec un terroriste islamistes contre les Gilets Jaunes. Le mensonge est tellement énorme qu’ils sont presque une majorité à le croire. On se demande qui manipule qui dans cette affaire. 

Gilets Jaunes!
La Russie vous dit merci
Dans le secret de leurs algorithmes, les pseudos de l’ombre ne cessent d'infiltrer les esprits. Depuis un mois, la démocratie perd du terrain, la France voit le peu de rayonnement qu'elle avait ravivé s’affaiblir de nouveau à l'international, sous les apitoiements moqueurs de ses collègues outre-Rhin. Et c’est, au même moment, le Rassemblement National qui moissonne pour passer l’hiver russe au chaud. Nul doute en effet que cette nouvelle poussée de la droite radicale en France ne peut déplaire à Monsieur Poutine. Il fut même un temps pas si lointain où, sur le bâtiment du Front National qui surplombe l’Aude à Trèbes, flottait un immense drapeau russe. On a bien compris à qui les souverainistes ont déjà fait allégeance. La France se prépare clandestinement à passer à l’Est. Merci les Gilets Jaunes, vous avez tout compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon top 50 des meilleures chansons du moment

Philippe Martinez : un arrière-goût de lutte finale

                Le moins que l’on puisse dire est que le bras de fer qui oppose régulièrement le gouvernement et la CGT atteint là son p...