Le billet du jour d’un planton des Gilets Jaunes
La route en toute liberté Finis les 80km/h, finis aussi les 90km/h D'aucuns même ont rajouté un 1 devant le 80. Retour à Mazamet 1972 ? |
Dans mon pays, en ce moment, tout est permis. On manifeste où on veut, quand on veut, on peut régler leur compte aux élus, on peut balancer n’importe quoi sur les réseaux sociaux, on peut mettre le feu à des palettes un peu partout, c'est l'impunité la plus totale. On peut même frapper la police si çà nous chante. A l’arrivée, nous n’avons rien à craindre, tout juste une petite remontrance, voire un petit sursis, pas plus. Pourvus que ça dure, qu’est-ce qu’on s’amuse. Il suffit de mettre un gilet jaune, de crier « Macron Démission » et vous êtes le nouveau roi du pétrole. Il y a en a qui disent qu'on ne nous écoute pas mais c'est de la pure tactique. Ils disent eux-mêmes qu'ils mentent pour la bonne cause. Depuis trois mois, plus on en demande et plus on nous l’accorde, à quoi bon s’arrêter en si bon chemin.
Il n’y a qu’une chose qui ne va pas aussi bien. Aux ronds-points, ce ne sont plus les mêmes qu’au début. Il y a des nouveaux. Ceux-là, au moins, ils savent ce qu’ils veulent. Ils ont une stratégie. On les écoute. Ils parlent de lutte armée, de maquis, de coup d'état. Ils veulent nous tester mais comme on est là depuis le début, on ne veut pas passer pour des pleutres, on ne lâchera rien. Ils peuvent compter sur nous. D’accord avec eux, il est temps de renverser le gouvernement. On va y arriver. D’ailleurs les sondages sont là. Les Français sont derrière nous en majorité. Macron n’a donc plus aucune légitimité. Virons-le.
Sauf que samedi, ça ne s’est pas passé aussi bien que prévu. A Paris, ça a tourné au vinaigre. Des violences ? Non, des mots. Juste des mots, ça ne doit pas être aussi grave qu’ils le disent. Finkelkraut, l'académicien, insulté par des Gilets Jaunes. Et alors, ce gars-là fait partie de l’élite, c’est un bourgeois, en plus c’est un provocateur, bien fait pour lui après tout. Comment ? Un des types qui l’injurient, un islamiste ! Pas possible. Il faut vite aller voir les images, c’est forcément un complot, on nous ment. Un islamiste en gilet jaune ? Vraiment, ce gouvernement ne sait plus quoi inventer pour discréditer le mouvement. Après l'attentat de Strasbourg, on a compris que Macron (il n'a pas de prénom) et ses barbouzes étaient prêts à tout pour faire diversion, quitte à accuser à tort l’Etat Islamique d’être derrière tout cela. Chacun sait que Daech c’est fini, alors cette histoire de terroriste au Marché de Noël, c’est vraiment prendre les gens pour des naïfs.
A la télé, ils repassent en boucle les images d'un homme barbu qui profère des insultes à l’égard d’Alain Finkelkraut. Il porte un gilet jaune. Ils sont plusieurs à s’en prendre au philosophe. Là, c’est grave ! Qu’est-ce qu’on entend ? « Sale sioniste de merde, retourne dans ton pays, la Palestine, c’est l’enfer qui t’attend, Dieu te punira, on est chez nous, la Palestine »….
Mais c’est quoi ce délire. A lui tout seul, ce type bouffi de haine est en train de tuer le mouvement. Il signe en direct la mort des Gilets Jaunes. C’est le pire qui puisse arriver. On est confronté d’un coup au pire antisémitisme qui soit, même Dieudonné sait se tenir à carreau dans la rue. Mais ce n’est pas croyable, cet individu, brandissant un keffieh de fedayin, s’en prend violemment à Finkelkraut au nom de l’islam avec un gilet jaune sur lui. Pire, il s'appelle lui-même Benjamin, tout comme Nethanyau, on nage en pleine absurdie. Parti comme c’est, il n’y aura pas d’acte XV, il n’y aura plus rien.
Ingrid Levavasseur "Dans la tire qui mène au Palais Bourbon, vous deviez savoir qu'il faut jouer des coudes Les Gilets Jaunes et les fans de Drouet vous coinceront Ingrid dans la nuit européenne". |
On les entend d’ici, les Macronistes. Ils vont en profiter pour condamner les Gilets Jaunes, tous des antisémites ! des salafistes ! Bien sûr que c’est une minorité. Mais à force de dire que les casseurs sont une minorité, que les homophobes sont une minorité, que les racistes sont une minorité, tout cela finit par faire une majorité. Et maintenant, c’est au tour d’Ingrid Levavasseur de se faire traiter de « sale pute », elle, un des symboles du mouvement. Déjà que sur les réseaux sociaux, cela fait un moment que ça dérape, maintenant on ne se cache même plus derrière un pseudo pour cracher de la haine.
On s’est fait infiltrer par des voyous, des extrémistes ultra-dangereux. On va tout perdre à force d’en avoir trop voulu. Macron peut dire merci aux islamistes, ils lui sauvent la mise, malgré eux. Quant à nous, si on continue à ce rythme, on ne sera plus seulement assimilés à une secte comme le prétendent déjà certains mais c’est tout le mouvement qui passera pour une sorte de Jihad Jaune. Rien de moins qu’un sabordage en règle, un affreux soleil noir. Il est peut-être encore temps de participer au Grand Débat sans quoi dans un mois, l’histoire de France parlera des Gilets Jaunes au passé.
Les Gilets Jaunes attaquant un fourgon de police Tout juste une minorité Il est sur qu'avec 41 000 manifestants dans toute la France, on est face à une minorité |
Et les radars pourront de nouveau à fonctionner. Tout ça pour ça ! On aura quand même vaincu la Taxe Carbone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire